Tout le monde peut participer!

L’Aikido diffuse depuis sa création une image positive de non-violence, d’unité, d’harmonisation, de respect. Les enseignants d’Aikido fédèrent, forment, transmettent. L'association Sekaidojo (du Japonais Le Monde est Mon Dojo) a été créée par Greg pour organiser des événements d'Aikido et Iaido en France, notamment en Province et en pleine nature. Les grands stages ne sont pas souvent organisés pour être accessibles en campagne et ceux-là vont aussi permettre aux citadins de pratiquer hors des sentiers battus. Des événements dynamiques, intergénérationnels, mixtes, à la ville comme à la campagne pour que 

Le Monde soit un Dojo pour Tous !

 

Nos donateurs

Aviva_Logo.svg.png

QU'EST CE QUE LE MÉCÉNAT ?
Il n’existe pas de définition légale du mécénat.
Le Journal Officiel des 31 janvier 1989 et 22 septembre 2001 relatif à la terminologie économique et financière précise qu’il s’agit d’un soutient matériel apporté sans contrepartie directe de la part du bénéficiaire, à une oeuvre ou à une personne pour l’exercice d’activités présentant un intérêt général, s’étendant aux champs de la culture, de la solidarité et de l’environnement .
Le « Petit Larousse », quand à lui le définit comme protection, soutien financier accordé à des activités culturelles, scientifiques, sportives

 

BASE LÉGALE :
C’est la loi n° 2003-709 du 1er août 2003, dite « loi Aillagon », relative au mécénat, aux associations et aux fondations, qui permet d’encourager par des mesures fiscales avantageuses les initiatives privées, qu’il s’agisse de celles des entreprises ou de celles des particuliers.
Cette loi apporte un quasi-doublement des incitations fiscales attachées aux sommes versées ; elle a permis d’encourager, de dynamiser et de donner un nouvel élan au mécénat d’entreprise.

CRÉDIT D'IMPÔT

Pour les entreprises :
La loi prévoit que les versements effectués par les entreprises au titre du mécénat entraînent une réduction d’impôts égale à 60% de la somme versée dans la limite de 5 pour mille du chiffre d’affaires hors taxes (Art 238 bis du CGI).

Pour les particuliers :

Vous pouvez déduire 66% de votre don dans la limite de 20% de votre revenu imposable. Si vous êtes redevable de l’Impôt sur la fortune immobilière, vous bénéficiez d’une réduction de votre IFI égale à 75 % du Montant de votre don, dans la limite de 50 000 euros. Attention la fraction de don ayant donné lieu à réduction d’IFI, ne peut ouvrir droit, parallèlement, à réduction d’IR. Lorsque le don est éligible aux deux dispositifs, le donateur pourra choisir l’un ou l’autre ou bien décider de ventiler son don.